08 mai 2012

Mon avis sur Troubles au Québec de Virginie Fleuranceau

Bonjour à tous, vous allez bien? En fouillant sur Facebook, il ya  quelques temps, je suis tombée sur Troubles au Québec qui est parue en 2011 aux Éditions MB qui depuis sont devenu les Éditions Avalon, je dois dire que j'ai succombée au 4ème de couverture. Je vous propose mon avis sur ce livre. Bonne journée et n'hésiter pas à laisser des commentaires.

 

 

Troubles-au-Quebec-couverture-Definitive

 

  • Fiche détaillée : Troubles au Québec
  • Auteur : Virginie Fleuranceau
  • Editeur : Éditions Avalon
  • Date de parution : 2011
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2363660138
  • Nombre de pages : 180

 

Quand Anddrea et Rachell arrivent au Québec où elles vont passer un an à étudier, Anddrea ne s'attend pas à être aussi mal accueillie par leurs hôtes qui mettent tout en oeuvre pour réduire à néant leur amitié. Déçue, Anddrea décide de s'éloigner de cette atmosphère devenue trop pesante.

Là-bas, elle y rencontrera aussi Patricia et Pierre.

La première deviendra une amie loyale et fidèle. Le deuxième s'efforcera de l'aider à faire face à ses problèmes et à oublier la trahison dont elle a été victime. Peut-être parviendra-t-il également à lui rendre le sourire....

 

Mon avis

 

L'auteur nous raconte l'histoire de Anddrea et de Rachell deux amies inséparables qui ont décidées de terminer leur études au Québec. Mais rien ne se passe comme elles l'avaient imaginées, en effet la correspondante de Rachell et ses amies font tout pour briser leur amitié. Terriblement déçu notre héroine s'éloigne de l'atmosphère étouffante.  Elle rencontrera deux personnes qui prendront une place importante dans sa vie, la première Patricia qui deviendra une amie fidèle et sur qui elle pourra compter, la seconde sera Pierre qui l'aidera à affronter les épreuves et oublier ce qu'elle a vécu. Je suis passée par divers sentiments (Joie, déception face au comportement de Rachell, de Morgane, Marie France et Ange, tristesse face à ce que subit Anddrea mais aussi incompréhension face à Rachell). Virginie m' a beaucoup étonnée par son personnage de Pierre qui au début se montre timide, réservé puis peu à peu se montre fort,tendre et terriblement amoureux de notre héroine. Par contre j'ai pas pu m'empêcher de détester Rachell, Morgane, Marie-France et Ange qui sont de véritable peste tandis que j'ai trouvée Patricia aimante, gentille et d'une amitié loyale comme on n'en connait peu dans la vie. Inutile de vous dire que je ce fut pour moi un moment de lecture sublime. Je n'ai qu'une chose à dire laisser vous tenter par cette histoire.

 

 

Posté par sev62330 à 09:20 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :


Commentaires sur Mon avis sur Troubles au Québec de Virginie Fleuranceau

    Merci

    Je te remercie sincèrement d'avoir lu mon livre. Je suis très touchée d'avoir pu t'emmener dans mon univers.
    J'aurais juste une petite chose à dire, mon prénom, c'est Virginie avec un E (ce serait bien si tu pouvait le corriger).
    Je tiens aussi à t'apprendre que je suis en train d'écrire la suite qui s'appelle "16 ans plus tard".
    Gros becs
    Virginie

    Posté par Virginie, 13 mai 2012 à 15:26 | | Répondre
  • Merci

    Bonjour Virginie, merci beaucoup pour ton commentaire et te présente mes excuses pour la faute dans ton prénom que j'ai rectifiée. J'ai hâte d'en savoir plus sur la suite de leur aventure. Bisoux

    Posté par sev62330, 14 mai 2012 à 07:50 | | Répondre
Nouveau commentaire