Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma passion : la lecture
18 juin 2012

Mon avis sur Jakera

Jakera est le livre écrit par une auteur super sympa, simple et très gentille, cet auteur se nomme Amparo Seith. Elle a vu son rêve rélisée grâce aux Éditions Valentina. Je vous propose mon avis dessus.

 

 

 

Jakera

 

Jakera Tome 1 par Amparo Seith

La rebellion naît du courage de certains.

Plus de détails

19,90 €TTC

Valentina005

68pièces disponibles

Exclusivité web

 

Bienvenue à Jakera, grande ville de Iérasia, pays verrouillé au reste du monde.

Rien ni personne n'entre à Iérasia à moins d'avoir été choisi par l'élite dirigeante, surtout en ce qui concerne le monde de la culture étrangère : sont entièrement bannis le cinéma, la littérature et la musique.

L'État tout puissant, aidé d'une compagnie privée ayant le monopole sur tout ce qui se produit ou se vend dans le pays, contrôle la vie des habitants d'une poigne de fer.

Je m’appelle Jinja et c’est là que je vis. Je partage mon temps entre mes études et mon travail dans un café. Ma vie est tout ce qu’il y a de plus ennuyeuse. Mais tout va changer le jour où Charlie, mon patron, va décider d’ouvrir un cinéma clandestin.

Au risque de tout perdre, c’est ainsi que nait la rébellion.

Notre combat pour la culture.

 

 

Mon avis

 

Jin est une jeune femme qui vie encore chez ses parents, elle partage son temps entre son boulot, ses études et sa meilleur amie. Un jour elle va prendre conscience que la vie qu'elle a toujours vécu n'est qu'un leur grâce à sa rencontre avec Jude un jeune homme dont elle tombera amoureuse. L'auteur par sa plume fluide, simple, attrayante et sensas oui j'ai bien dit sensas, nous fait passer par diverses émotions (Joie, Peur, Tristesse et incompréhension). On s'attache facilement à tous les personnages pour lesquels on ne peut s'empêcher de trembler de peur face aux épreuves qu'ils subissent. Nos héros malgrès leur côté naive je parle pour Jinja, notre héroine va se montrer plus forte qu'elle en a l'aire tandis notre héros Jude lui est un homme qui va lui ouvrir les yeux mais aussi se montrer très déterminé à conquérir la belle, les personnages secondaires comme Charli le patron de notre héroine apporte leur touche personnel à l'histoire.

 

Que dire de plus à part que pour moi ce fût un coup de coeur et je vous conseil de foncez dessus si ce n'est pas déjà fait.

Publicité
Commentaires
Ma passion : la lecture
Publicité
Archives
Publicité