31 juillet 2012

Interview de l'auteur Danielle Guisiano

Bonjour à tous vous allez bien? Je cous propose de découvrir l'auteur Danielle Guisiano, son livre s'intitule TOUCH REDEMPTION. Je vous le conseil vivement. Bisoux et bonne journée.

 

 

Interview

 

Quelques mots pour me présenter : Née en 1966 dans notre belle cité Phocéenne, Marseille, j’ai grandi dans les collines de Pagnol en compagnie des cigales.  Maman active, je me partage entre ma famille, mon travail et ma passion : la littérature.

Boulimique de lecture, l’écriture s’est imposée d’elle-même dès l’adolescence où j’ai commencé un roman inachevé et certainement oublié dans un grenier. La profusion d’idées n’a jamais cessé de germer dans mon esprit et j’ai toujours mille histoires à raconter.

Touch Rédemption est le premier volet d’une aventure surnaturelle que j’aime à qualifier de conte moderne  alliant secret, légende et amour impossible.

Le pitch : Lily, jeune violoniste, quitte le Sud de la France pour intégrer une prestigieuse université de musique aux Etats-Unis. Dès sa première nuit au campus, elle est le témoin d’un fait étrange : un fantôme joue du piano la nuit. Quelques jours plus tard, elle rencontre un jeune-homme énigmatique, impliqué dans la mystérieuse disparition de sa petite amie qui n’a laissée aucune trace. Intriguée, Lily cherche à lever le voile. Sans le savoir elle se met en danger et sa présence réveille une vieille magie. Si la malédiction n’avait pas dit son dernier mot ?

La prochaine étape est bien sûr la deuxième partie de cette aventure qui va entraîner notre héroïne dans le monde des sociétés secrètes et des prophéties… mais chut !!!

Mille projets hantent encore mes tiroirs remplis de feuilles noircies : un fantôme qui revient à la vie par la grâce de l’amour, un aventurier chasseur de venins, une descendante des Danaïdes qui nous livre les secrets de la vie éternelle… Comme vous pouvez le constater : que du fantastique. Ma priorité : transporter le lecteur ailleurs, loin de la réalité quotidienne.

La chasse à l’éditeur est un passage obligé dans le parcours de l’écrivain. Un chemin ardu où la persévérance est essentielle. J’ai gagné le concours de nouvelle Hachette Black Moon (11/2011) et à cette occasion j’ai fait la connaissance de l’équipe éditoriale à Paris lors de ma rencontre avec l’auteure Meg Cabot. Cela m’a entr’ouvert une porte car j’ai remis mon manuscrit en mains propres, cependant les maisons d’édition recherchent de l’inédit. Il est pratiquement impossible d’intégrer leur équipe sans avoir un passé littéraire. Leurs encouragements, ainsi que les conseils de Meg Cabot m’ont toujours accompagnée dans mon parcours.  Atine Nenaud, jeune maison d’édition, m’a proposé un challenge que je n’ai pas refusé. Nouvel éditeur, nouvel auteur… futurs succès ???

Mon genre littéraire préféré et sans contexte la fantaisie. Je garde des réminiscences de mes émerveillements d’enfant où les contes mêlaient créatures fantastiques et magies : ogres, fées, sorcières, loup garou etc… J’apprécie aussi les thrillers et les romans historiques.

Comme je l’ai dit plus tôt, mon inspiration fourmille et les idées fusent sans que je puisse expliquer d’où elles viennent.  Comme une illumination les petits riens de la vie alimentent le fil du récit. Il faut juste veiller à ce que ce cocktail reste cohérent avec la trame imaginée.

Je crois que les personnes qui veulent tenter l’aventure n’ont pas besoin de conseils particuliers car si elles sont transportées par l’envie d’écrire, elles ont en mains le principal. Juste rajouter deux mots : partage et évasion. Et surtout savoir que peu de romanciers vivent de leur passion.

Comme vous l’avez compris, ma récompense la plus précieuse est le retour de mes fans. Je parle encore de partage mais cela est essentiel pour moi, avoir pu transporter le lecteur hors du quotidien, lui avoir offert une part de rêve, que puis-je demander de plus ? J’apprécie donc beaucoup les échanges via les réseaux sociaux et aussi les rencontres lors de séances dédicaces ou salons.

Un petit mot pour ceux qui ne connaissent pas encore Touch Rédemption :
Etes-vous prêts pour un embarquement immédiat : Une  toile tissée de sonorités vibrantes, de légendes oniriques et d’envoûtement d’un amour maudit ? Venez partager la passion de Lily.

 

Pour tous savoir sur son livre c'est par ici :  https://www.facebook.com/danielle.guisianoromanciere

 

Posté par sev62330 à 13:18 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Commentaires sur Interview de l'auteur Danielle Guisiano

Nouveau commentaire