05 août 2012

Interview de l'auteur du livre "Attraction Celeste"

Bonjour à tous, vous allez bien? Je vous propose de découvrir l'auteur du livre "Attraction Celeste" et son oeuvre. Bonne journée.

L'auteur

 

virginie

 

 

 

Couverture de son livre

 

 

celeste

 

 

INTERVIEW

 

1) Peux-tu te présenter en quelques mots ?

 

Je m’appelle Virginie GOEVELINGER (oui pas un nom facile à écrire ou prononcer mais penser à James Bond « GOLDFINGER » et vous arriverez à prononcer mon nom ;-). Alors je suis originaire d’une petite ville marnaise appelée « Dormans ». Je suis issue d’une famille de 5 enfants, j’ai 4 grands frères et je suis la seule fille et la dernière et non je n’étais pas la chouchoute, et je suis à moitié malgache, oui ça ne se voit pas et je vous promets je n’ai pas été adoptée, ma maman est née à Morondava à Madagascar. Ah oui et j’ai 30 ans née le 25 mars ; et à la ville je suis assistante en aménagement urbain et je suis en couple depuis bientôt 9 ans.

 

2) Qu’est ce qui t’as donné envie d’écrire ?

 

J’ai toujours plus ou moins écrit. A l’époque où j’étais adolescente je ne lisais pas beaucoup, par contre j’écrivais. Pendant cette période ça a été mon exutoire, cela me permettais d’extérioriser tous mes démons. Je me suis arrêté pendant quelques années et un jour pendant un voyage linguistique en Irlande que je rêvais de faire depuis des années, je me suis retrouvée sur une plage près de Dublin et l’idée d’écrire un roman m’est venue. Cette première histoire se passait à l’époque des chevaliers, mais je ne l’ai jamais envoyé à des maisons d’éditions. Elle est restée à dormir dans le tiroir dans ma table de chevet et encore quelques années plus tard,cette idée a refait surface et mon cher et tendre m’a conseillé de la transposer à notre époque, alors je me suis donc lancé dans la réécriture de mon histoire, mais la base était la même, une histoire d’ange…

 

3) Peux-tu nous parler de ton livre ?

 

J’ai commencé à le réécrire l’année dernière en partant de mon idée qui avait pris naissance en Irlande. Je l’ai écrit chapitre par chapitre, dans le bus en notant tout dans des carnets qui ne me quittent jamais, le soir en rentrant du travail en m’enfermant dans ma bulle (merci à mon copain pour sa patiente légendaire à mon égard), parfois pendant la nuit aussi c’est pour ça que j’ai toujours un bloc note sur ma table de chevet. Je n’avais pas pour ambition de devenir auteure, je n’ai pas fait d’études dans ce sens, je suis assistante et j’aime beaucoup mon travail. J’ai écrit cette histoire en voulant aller jusqu’au bout et en me sortant toutes ses idées de ma tête. Au fur et à mesure de l’écriture je l’ai fait lire à une bloggeuse qui m’a donné son avis, m’a donné envie de poursuivre et surtout d’aller jusqu’au bout. Une fois que j’ai écrit « fin » sur la dernière page, je me suis dit pourquoi pas aller jusqu’à l’envoyer à des maisons d’éditions.

 

Voilà un petit résumé :

 

« Abigaëlle O’Donnel porte sur ses épaules un lourd secret. Elle peut voir le passé,le présent et le futur des personnes qui l’entourent, mais elle peut également capter leurs sentiments. Si, elle a ce pouvoir, c’est parce que son don découle d’un plus lourd secret, que ses parents adoptifs lui cachent depuis sa naissance. Abi est l’enfant de l’archange Mickael et elle est elle-même un ange. Les anges déchus du Cercle de Thulé sont à sa recherche. Ils veulent se servir d’Abi comme sacrifice pour ouvrir la porte de l’Enfer et ainsi libérer Lucifer. Abi ne se doutant de rien, continue de vivre tranquillement sa vie de lycéenne. Elle ne sait pas qu’un garçon au visage d’ange va bouleverser sa vie à jamais… »

 

4) As-tu de nouveaux projets ?

 

Pour l’instant j’ai commencé à m’occuper de la pré-promotion via internet, page Facebook, marques pages, etc… Et j’ai aussi commencé à écrire le tome 2, j’avais déjà pensé à une suite à mon tome I quand j’ai commencé à écrire, donc là j’en profite pour avancer et j’écris quelques nouvelles et encore quelques poèmes.

 

5) As-tu eu du mal à trouver un Editeur ?

 

A vrai dire je ne me rends pas bien compte, je crois que j’ai eu beaucoup de chance, j’ai dû l’envoyer à une dizaine de maisons au mois d’avril et les éditions Kirographaires m’ont répondu positivement au mois de juin.

 

6) As-tu un genre littéraire préféré ? Si oui pourquoi celui-là et pas un autre ?

 

Mon genre préféré s’oriente vers tout ce qui est fantastique, de la fantasy urbain, du bit it, de la Young Adult, ce genre de chose mouvance. J’ai toujours été proche du côté onirique de la vie. J’ai toujours aimé l’univers des contes de fées, l’univers magique des créatures qui peuplent les contrées d’Irlande, fées, lutins et autres korrigans. Enfin de compte tout ce qui me fait sortir de cette réalité qui est parfois très dure.

 

7) Comment as-tu eu l’inspiration pour ton histoire ?

 

J’ai toujours été attirée par les anges et ceux depuis ma plus tendre enfance. Je suis née le jour de l’Annonciation le 25 mars, c’est-à-dire le jour où l’Archange Gabriel est venue annoncer à Marie qu’elle attendait le fils de Dieu, de plus mon arrière-grand-père s’appelait Gabriel. Je reçus une éducation catholique, mais je ne suis pas pratiquante, j’ai toujours cru en beaucoup de chose, fantômes, anges gardiens, … J’aime croire ! Je suis encore un peu naïve même à mon âge je suis restée une enfant. Je crois que je l’avais toujours en moi et la magie de l’Irlande la fait ressortir. Toujours la quête du bien et du mal, de faire le bon choix pour avancer dans la vie, et l’amour, toujours l’amour, voilà le nerf de l’inspiration.

 

8) Que donnerais-tu comme conseil à une personne qui veut tenter l’aventure ?

 

Je lui conseillerai de suivre son instinct et de laisser son imagination vagabonder touten restant dans un cadre en suivant une ligne conductrice. Quand j’ai commencé à écrire je suis partie d’un point A pour arriver à un point B, et en racontant le chemin pour aller de A à B. Internet et les bibliothèques sont de merveilleuses bases de recherche pour alimenter et enrichir le manuscrit. Surtout deux choses sont primordiales pour moi et qui m’ont servi tout du long « Le dictionnaire et le Bescherelle ». Une chose est capitale et nécessaire c’est la relecture au fur et à mesure que l’on écrit, pour moi ça m’a permis d’éviter de faire des incohérences entre les chapitres et comme c’était mon premier vrai roman ça me paraissait logique de le faire et une fois qu’il est complètement bouclé et bien il faut encore et encore relire pour toutes les petites coquilles qui trainent encore et des fautes y en a toujours de cachées.

 

9) Qu’est ce qui te fait le plus plaisir quand tu parles via les réseaux sociaux ou lorsque tu rencontres tes fans ?

 

J’ai commencé à trainer sur les réseaux sociaux avant d’avoir une réponse d’un éditeur. Je voulais partager ma passion de la lecture fantastique, et partager sur ma tentative d’écriture, là j’ai découvert des personnes formidables toutes aussi mordues que moi, avec les mêmes envies et les mêmes peurs. Puis après la réponse des Editions Kirographaires, j’ai créé la page Facebook de mon livre et ces personnes avec qui j’ai partagé et partage toujours la même passion m’ont suivi et soutenu, et je rigole toujours autant avec elles sur leurs blogs ou sur leurs pages.

 

Spéciale dédicace à la confrérie de la carotte.

 

10)Un petit mot pour tes potentiels lecteurs ?

 

Oh un petit mot, pas facile. Je ne réalise pas vraiment ce qui m’arrive c’est un rêve devenu réalité que j’ai encore du mal à assimiler. Ce que je peux dire, c’est si vous aimez les histoires qui sortent de l’ordinaire, qui parlent de créature mythique, de dilemme face à des choix de la vie, d’amour et si vous aimez les plumes et pas que celles d’un poulet. Alors j’espère qu’Attraction Céleste comblera votre boulimie livresque.

 

 

Pour plus d'info c'est ici :  https://www.facebook.com/LesChroniquesDAbigaelleODonnel

 

Posté par sev62330 à 10:51 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Commentaires sur Interview de l'auteur du livre "Attraction Celeste"

Nouveau commentaire