Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma passion : la lecture
18 mai 2012

Mon avis sur le livre de Laure Valens "Les Chroniques de Virginia tome 1"

Bonjour à tous, vous allez bien? Voici mon avis sur le livre de Laure Valens "Les Chroniques de Virginia Tome 1 parue aux Édition Sharon Kena.

 

 

Les Chroniques de Virginia : La guérisseuse de Suffolk (tome 1)

 

 

Les chroniques de Virginia : La guérisseuse de Suffolk (tome 1)

Auteure : Laure Valens

Fantastique

Parution : 24/04/2012

Livre dos carré-collé - format A5 14x21 cm

ISBN : 978-2-36540-099-2

Pages : 247

Plus de détails

16,00 €

CV1L

Ajouter à ma liste

 

Tome 1 : La guérisseuse de Suffolk :

 

Virginia avait toujours pensé que sa vie était écrite comme du papier à musique, mais suite à sa noyade tout bascule...Se réveillant en plein début de 16e siècle, juste avant le schisme et à la cour d'Henry VIII, elle n'a qu'un seul but : survivre. Engagée comme guérisseuse auprès de Catherine d'Aragon, elle se heurtera rapidement aux idées rétrogrades de l'époque et à une étrange attirance envers le duc de Suffolk, beau-frère du roi. Mais comment peut-elle s'en sortir entre les complots de la cour et une guerre millénaire entre des panthéons bien trop présents pour n'être que de simples mythes ? Virginia n'aura pas d'autres choix que de revoir ses théories sur la normalité.

 

Mon avis

 

Virginia est une jeune  femme qui à la tête sur les épaules et qui ne pense  quà son travail, pourtant son amie Chloé arrive à la convaincre de partir en vacance ensemble. Mais rien ne se passe comme prévue. En effet suite au nauffarge de son bâteau, Virginia se trouve propulsée à l'époque du roi Henri VIII. J'avais déjà était conquise par le résumé et la couverture mais la plume stupéfiante, envoûtante de l'auteur à fini de me convaincre définitivement. En effet celle-ci nous entraîne en l'an 1520 sous le règne de Henri VIII et de Catherine Aragon mais pas seulement car elle mèle avec brio les Dieux à son histoire. Parlons maintenant des personnages tout d'abord notre héroine qui à un caractère bien trempée et qui va découvrir un secret de famille, Henri VIII lui est un roi bon, juste comme on nous la dépeint l'histoire que nous avons appris à l'école, Catherine elle aussi est une reine juste, fière et courageuse, le beau frère du roi Charles lui ne laisse pas indifférente face à la description que nous en fait l'auteur, j'ai adoré que l'auteur mélange dans ce monde les Dieux comme Hadès, Maricana, Arès et Eris qui se trouvent  être Bip Bip, je nous vous le dirais pas pour ne pas spolier si vous voulez le savoir lisez le. Juste une chose à rajouter ce fût pour moi un moment de lecture exquis alors je ne peux que vous le conseiller.

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Ma passion : la lecture
Publicité
Archives
Publicité