Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma passion : la lecture
27 juillet 2012

Interview de l'Auteur Gala De Spax

Bonjour à tous, vous allez bien? Je vous propose de découvrir l'auteur Gala de Spax dont le livre "Native" est parue récemment aux Éditions Sharon Kena. 

Je vous souhaite une bonne découverte ainsi qu'une bonne journée. Bisoux

 

 

 

 

INTERVIEW

 

 

Merci d'avoir répondu positivement à ma demande

 

Merci à toi, je suis très heureuse de participer à ton blog.

 

 

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

 

Je suis une maman de 34 ans et j’adore mes deux enfants. Ils sont ma raison d’être, ma raison de vivre. Nous vivons dans le Luberon, en Provence, au milieu des vignes et des oliviers dont je parle si souvent dans mes livres. Je trouve ici un repos que je ne trouve nulle part ailleurs et une grande inspiration.

 

 

Qu'est ce qui t'a donné l'envie d'écrire ?

 

J’ai commencé à écrire vers l’âge de 10 ans grâce à ma maîtresse de l’époque qui m’a donné le goût des mots. Je passais mon temps à griffonner mes cahiers d’histoires fantastiques avec des monstres que j’imaginais. Mes parents m’ont acheté beaucoup de livres à l’époque et je les dévorais comme on dévore des bonbons à cet âge-là. Pour moi, un livre avait bien plus d’importance que tous les jouets du monde. C’était un trésor… et ça l’est toujours !

 

 

Peux-tu nous parler de ton livre ?

 

Il est très difficile de parler du livre Native sans le spoiler étant donné que tout réside dans le mystère et la surprise. D’ailleurs, je remercie énormément mes lecteurs de garder le secret et de rester discret sur le déroulement de l’histoire. Ils ont compris d’eux-mêmes à quel point ce détail était important pour ne pas gâcher le plaisir des autres. Si je devais résumer en quelques mots Native, je dirais que c’est une histoire d’amour un peu compliquée entre deux… créatures.

 

 

As-tu de nouveaux projets ?

 

Bien sûr ! Je travaille actuellement sur une nouvelle série qui paraîtra en 2013 aux éditions Sharon Kena. Elle s’appelle « Laurelenn ». C’est l’histoire d’une jeune métamorphe dont la vie va être chamboulée une nuit de pleine lune. On pourra y croiser des lycanthropes, des fées et des sirènes. Ce n’est plus du fantastique mais de la romance paranormale cette fois.

 

 

As-tu eu du mal à trouver un Éditeur ?

 

La question pour moi serait plutôt : as-tu eu du mal à vouloir trouver un éditeur ! (lol). J’ai toujours écrit par passion, sans en parler à personne. C’était mon petit jardin secret et pour rien au monde je ne voulais le trahir. Un jour, j’ai vendu la mèche à ma sœur qui m’a harcelé jour et nuit pour que j’envoie mon roman en maison d’édition. Je vénérais les auteurs connus et je n’imaginais même pas pouvoir dire un jour « je suis auteure » à mon tour. Ce mot avait bien trop de signification et de valeur à mes yeux. J’ai donc envoyé quelques manuscrits sans vraiment y croire et à ma grande surprise j’ai eu de bons retours…

Après quelques semaines, je signais mon premier contrat dans la maison d’édition Sharon Kena. (Mais je n’arrive toujours pas dire « je suis auteure » lol) !

 

 

As-tu un genre littéraire préféré ? Si oui pourquoi celui-là et pas un autre ?

 

Bizarrement, j’écris du fantastique alors que je n’en lis jamais ! J’adore la bit-lit, les romances et les témoignages de vie comme celui de Nojoud par exemple, une petite fille mariée à huit ans contre son gré. Je suis fan aussi de Dan Brown et de Bernard Werber qui sont pour moi des « dieux » de l’écriture.

 

 

Comment as-tu eu l'inspiration pour ton histoire ?

 

Pas facile de répondre à cette question… Je ne sais pas comment l’expliquer. Je n’écris pas avec un plan ou un synopsis comme le font beaucoup d’auteurs. Ma méthode est assez… particulière, en fait, je n’en ai pas (lol). Je m’assieds dans mon lit avec l’ordinateur portable sur les genoux, je ferme les yeux pendant quelques minutes et lorsque je les rouvre, je me trouve plongée dans mon monde. Tout autour de moi n’est que dragons, créatures sanguinaires et monstres en tout genre. Je regarde les images et je retranscris ce que je vois, tout simplement. Lorsque j’écris un livre, je ne sais même pas ce qui va se passer dans la minute suivante. Je ne connais ni les personnages qui vont arriver, ni les actions, ni la fin de l’histoire. Je me laisse porter, c’est tout.

 

 

Que donnerais-tu comme conseil à une personne qui veut tenter l'aventure ?

 

Je lui dirais avant tout de s’amuser, de faire ça pour le plaisir et non pas pour les autres. Si on prend du plaisir en écrivant, nos lecteurs en prendront en nous lisant. Il faut vivre son histoire pour la rendre réelle. Il m’arrive de pleurer ou de rire toute seule devant mon écran et ça, seule l’écriture peut le provoquer. Ça n’a pas de prix.

 

 Qu'est ce qui te fait le plus plaisir quand tu parles via les réseaux sociaux ou lorsque tu rencontres tes fans ?

 

J’adore ça !!! C’est mon petit moment précieux de la journée !! Je lis tous les messages et je réponds à tout le monde (sur Facebook, Booknode ou en MP sur mon blog et mon site). Je suis vraiment heureuse de pouvoir partager mon monde avec des lecteurs et de pouvoir parler de Louna et d’Arakel. Je ne regrette pas d’avoir ouvert les portes de mon jardin secret, il ne s’en retrouve que plus beau.

 

 

Un petit mot pour tes potentiels Lecteurs?

 

Venez découvrir mon jardin, j’espère qu’il vous plaira !

 

 

Je te remercie pour avoir pris le temps de répondre à mes questions

 

Cela a été un plaisir pour moi.

 

Gala de Spax

 

native

 

Pour le commander c'est ici :  http://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fboutique.sharonkena.com%2Ffr%2F&h=nAQGkgdO6

Publicité
Commentaires
Ma passion : la lecture
Publicité
Archives
Publicité